AccueilActualités des boutiquesExposition « Miaoù va-t-on ? », à la librairie Tapage

Exposition « Miaoù va-t-on ? », à la librairie Tapage

Il existe un endroit où les chats parlent et nous livrent leur vision du monde, leur philosophie de vie et leurs états d’âme. À la librairie Tapage, Laulec dessine avec humour le quotidien des chats, s’inspire de leurs habitudes, leurs traits de caractère, leur personnalité et le transpose dans un univers teinté de philosophie réaliste.

Biographie de Laulec

Laulec est née à Montreuil en région parisienne en 1971. Diplômée de Paris 1 où elle obtient une Licence d’Arts Plastiques, elle entame par la suite un travail sur l’illustration jeunesse, le dessin d’humour et la bande dessinée. C’est à la même période qu’elle commence à peindre et à sculpter sur l’Afrique. Elle expose à Paris et en province dans des galeries d’art et des locaux associatif sous le pseudonyme Deuzel.

Ayant des attaches et une tendresse particulière pour le village de Montolieu, elle décide en 2016 de s’y installer pour se consacrer à sa passion.

L’exposition permanente « Miaoù va-t-on ? »

Commencée en 2015, sa série « Miaoù va-t-on ? » trouve le chemin de l’édition en avril 2017 dans un premier album « Miaoù va-t-on ? » qui regroupe une trentaine de planches. Puis ce sont deux nouveaux épisodes, commandés pour des expositions à la Librairie Tapage : “Chat pitre de Jazz” et “Histoire de chat noir”, qui sortent en juillet et août 2017.

Ses influences en BD vont de Gossens à Franquin, Binet mais aussi Zep et Simon Todfield, ainsi que Gotlib qui nous a quitté le 4 décembre 2016 et pour lequel Laulec à rendu un hommage très remarqué sur les réseaux sociaux.

Une exposition permanente « Miaoù va-t-on » lui est dédiée depuis avril 2017 où elle expose régulièrement des inédits.

Ouvert toute l’année – Entrée libre.

Adresse, contact, vente en ligne : consulter la page de Laulec.

Horaires d’ouverture, boutique en ligne : consulter la page de la librairie Tapage.

 

Top