AccueilCalendrier des évènements à MontolieuLe festival de la bande dessinée de Montolieu

Le festival de la bande dessinée de Montolieu

Le village du livre et du 9ème art

Organisé par l’association Mise en couleurs, le village du livre de Montolieu accueille les samedi 27 et dimanche 28 octobre son 1er festival de la bande dessinée.

Une dizaine d’auteurs seront présents parmi lesquels plusieurs Audois tels que NoTTo, Cee Cee Mia et Laulec, dessinatrice montolivaine, auteure de la série « Miaoù va-t-on ? » dont le tome 2 « Trop dure la vie » est paru en avril et qui signe l’affiche de cette première édition.
Laurent Noblet (Game Over, Adostars), Alain Julié (les vélo-maniacs), Fabien Rypert (Boogy Rana), Patrick Lacan (Bascule) viendront de Toulouse et du Nord de la France pour les réjoindre. Michel Roman sera également là et présentera son dernier album « Les Animorigènes : Carcassonne vu du parc ».

Des expositions à découvrir

Dès le samedi 20 octobre, une grande exposition « La cartographie dans la bande dessinée » se tiendra dans plusieurs lieux du village, associant librairies et galeries d’artistes à l’événement.
Ensuite, dans l’enceinte du festival, l’exposition « Bien comprendre le Manga » nous aidera à mieux appréhender la bande dessinée japonaise et fera voler en éclat les idées préconçues sur cet art et donnera toutes les clés de ce phénomène culturel et sociétal.

Un festival pour les familles …

Pour les plus petits, un coin lecture, animé par le réseau des médiathèques de l’Aude sera proposé. Pour les jeunes de 7 à 15 ans, des ateliers de dessins Manga seront proposés, animés par le mangaka sétois Laitram.

… et les passionnés

Les collectionneurs ne seront pas en reste non plus, puisque 3 bouquinistes venus du grand Sud viendront proposer pas moins de 8000 bédés de collection et d’occasion. Quant à la librairie Bulles et compagnie de Carcassonne, partenaire de l’événement, elle proposera sur son stand les dernières parutions ainsi qu’une belle sélection de manga.

Le programme complet est disponible sur le site du festival de la bande dessinée de Montolieu.

Festival de la bande dessinée 27 et 28 octobre 2018 – Entrée gratuite
Exposition « la Cartographie dans la bande dessinée » du 20 octobre au 4 novembre – Entrée gratuite

 

Top